Événement
clos
ou
passé
La tête ailleurs

La tête ailleurs

Glob Théâtre (Bordeaux)

Afficher le plan

Compagnie du Dagor. Texte: Gwendoline Soublin

Création

Avoir la tête en l’air, dans les nuages, dans la lune, ou selon l’expression québécoise, « pogner le fixe » est généralement mal vu. Alors que comme le montre la Compagnie du Dagor, l’imagination ouvre des possibles sans limite, et se pratique à tous les âges.

L’une des hautes tours du quartier dans lequel Voltairine a grandi vient d’être détruite. Un dernier adieu au bouledogue enterré là s’impose. Un chien prénommé Papa. Ou Boris. Tout dépend qui l’appelle de la mère ou de la fille, Voltairine. Soledad, la mère, a prénommé sa fille ainsi en hommage à Voltairine de Cleyre, une grande anarchiste.

À leur manière, chacune a la tête ailleurs : Voltairine dans les nuages et Soledad dans ses combats militants. Et chacune cherche à construire sa planète idéale. Est-ce qu’on a plus d’imagination quand on a les moyens de rêver ? Dans un dispositif sobre permettant à chacun de projeter et d’activer son propre imaginaire, deux comédiennes complices portent le texte délicieusement poétique de Gwendoline Soublin. En communion avec les spectateurs, elles déroulent ce récit où les rêves permettent de mieux affronter la réalité. Une ode tendre à la fantaisie, à l’émerveillement, et à l’ambition de celles et ceux qui dessinent et espèrent des lendemains qui chantent.

Durée 1h. À partir de 9 ans - cm1 Samedi 21 avril à 11h00: Atelier Parent enfant autour du spectacle Informations et réservations

Numéro de licence : ESV-R-2019-000724 / 000725 / 000726